Nolife – Still Alive :3

L’année dernière pour les 2 ans de Nolife, on avait rediffusé le compteur hexadécimal qui avait marqué le lancement de la chaîne. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, il s’agit d’un décompte qui dure 2 heures et qui se terminait par une démo de style « oldskool » (on pourrait même dire « cracktro »).

Cette année, Alex m’a demandé de refaire un nouveau compteur pour les 3 ans de la chaîne. Il est passé ce soir et se termine par une démo basée sur l’ancienne mais légèrement modifiée (passage en 16/9, nouveau logo, 2 ou 3 nouveaux effets). C’est bien sûr tout pourri par rapport à ce qu’on trouve dans les démos actuelle, mais je me suis bien amusé à le faire.

Bien sûr ce qui est intéressant là-dedans c’est que je ne l’ai pas fait avec un logiciel vidéo mais que c’est bien un programme qui génère ces images en temps réel. Une fonction activable me permettait ensuite d’en sortir une séquence d’images PNG pour l’intégrer à la fin du décompte dans un logiciel de montage classique.

Cette année j’ai décidé de releaser l’intro. C’est tout pourri mais çe me fait marrer de me dire que j’ai releasé une démo plus de 15 ans après ma dernière ^^

Vous pouvez donc télécharger l’exécutable (Windows) en cliquant sur l’image ci-dessous !


15 réflexions sur “Nolife – Still Alive :3”

  1. Merci pour cette intro ^^

    En plus, c’est du blitz, tu devrais passer les sources pour les recompiler sur un Amiga !
    D’ailleurs comme Remi (le stagiaire compta) s’en va à Taiwan, il m’a confié le superbe Amiga 2000 que vous avez tous dédicacés ! Je le gardes dorénavant précautionneusement ^^

    Lisez Planète Robots !!

    Et bon anniversaire à la meilleur chaine du monde !

    Screetch en mode fanboy ^^

  2. Enorme! J’ai quand même trouvé ça couillu de diffuser un décompte en hexa pendant 2 heures…

  3. Oui ça nous rends un peu nostalgique de la première fois, mais pas de gurumédidation cette fois ! Bien joué Cyril, et tes anciennes démos elle sont sur scene.org ?

  4. Wahou, on peut même le télécharger! OO

    Bon je crois que j’ai trouvé mon nouveau écran de veille… ^^

    Merci beaucoup Cyril! \o/

    Vraiment sympa en tout cas ce décompte. 🙂 (Tout comme le premier d’ailleurs :P)

  5. j’ai beaucoup aime le compteur !!! je me demandais justement qui l’avais fait. j’ai aimé la toute fin avec la boucle de « !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

  6. genshi-tony

    Super Cyril, c’était vraiment top ! J’ai mis le compte à rebours et j’ai tout regardé avec amour <3 ^^
    Et puis la minute du geek sur les outils de nolife était bien aussi ^^' j'espere que tu pourras tout de même développer plus.

  7. Ahh Bonne Anniiiiiiiif Nolifeu XD .. et puis c’est vrais a quand une version linux :D, Arf pour la mettre en écran de veille !!

  8. Vraiment sympa cette fin de décompte surprise (sauf le choix de stardust plutot que hyperbased, oui je suis chiant jusqu’au bout :p). Tu dis avoir fait des démos il y a 15 ans, c’était sur quelle(s) machine(s)? Il y a des endroits où on peut les trouver? pouet, scene.org etc… Super bonne idée en tout cas que tu as eu, remettre un peu de geek attitude à l’occidentale au milieu des inconditionnels du Japon (bien que je n’ai rien contre ça non plus).

  9. J’ai lu ton profile donc je m’auto répond sur un point, démos sur ST. D’ou la démo pour Nolife façon chiptune ST et non sampling Amiga, tout s’explique. 😀

  10. Ouaip y’a effectivement une démo à laquelle j’ai participé sur pouet mais je dirai pas laquelle :p
    J’étais sur Atari STe mais j’aurais bien aimé avoir les deux machines (ST & Amiga) car j’entretenais de très bonnes relations avec des coders sur les deux machines. Je préférais quand même l’environnement GEM du ST malgré ses faiblesses…

  11. Comme je l’ai dit sur le forum de Nolife, c’est pas une musique chiptune « façon » ST mais c’est bel et bien une musique jouée sur un STe (ce dernier ayant un chipset jouant du son PCM, les derniers players permettent de faire des musiques en 5 voix avec beaucoup d’effets).

  12. C’était pas la musique de la Mégadémo RSI ? Amusant car elle fut diffusée à) l’origine sur Amiga.

    Ceci dit, kudos! à la seule chaine capable de sacrifier 2h de son prime time pour une expérience aussi délirante.

Les commentaires sont fermés.