Place to Be

Voilà qui ne va pas me rajeunir (bouhou). Je viens de trouver une page synthétisant les infos sur les coding-party nommées « Place to Be » qui ont eu lieu à Mont-de-Marsan de 1993 à 1996 et à Pau en 1997. Une coding-party, c’est l’ancêtre des LAN party. Ça consistait à réunir plusieurs centaines de nerds dans une salle des fêtes qui, fatalement, sentait au final la sueur et la frite (on a eu droit aux douches à partir de la PTB2…). Notez que la 4ème édition avait duré plus de 4 jours non-stop. C’est notamment là où j’ai rencontré pour la première fois en vrai Alex Pilot, lors de la PTB1. Et c’est à la PTB5 que j’ai commencé la section Minky Momo du site (cf l’historique). On a aussi eu droit a un méga orage et la foudre est tombée sur le para-tonnerre de notre salle (qui était en forme de pyramide). Toutes les machines ont rebootées sauf mon mac LC475… (on trouve sa fierté où on peut)

La Place to Be 2 (1994, Mont-de-Marsan)





Invitation à la Place to Be 4 (1996)






Report de la Place to Be 4

Les autres coding-party auxquelles je suis allées sont les deux Crystal Summer Convention en banlieue parisienne en 1992 et 1993. Lors de la première je me rappelle surtout avoir joué à une partie fantastique de Midi Maze 2 sur Atari ST en réseau. Ce FPS en 3D gérait un LAN token ring par les ports MIDI jusqu’à 16 machines. Ce qui signifie, pour ceux qui ne comprennent pas les mots courts en majuscules : ce jeu où l’on se tirait dessus fonctionnait en réseau grâce à des câbles qu’on tirait entre les machines pour former une connexion en cercle (chaque machine avait une prise IN et OUT, et la dernière machine était reliée à la première). Dès qu’un couillon débranchait un câble par erreur, 15 autres personnes venaient l’assassiner car le jeu s’arrêtait.


Midi Maze 2 (Atari ST)

Allez, je vous mets aussi une vidéo pour que vous voyiez à quel point ça tournait bien sur nos machines à 8Mhz ! Bon là forcément c’est en solo et les bots n’existaient pas…

J’y ai aussi rencontré IRL les membres de Holocaust… et un certain Douglas, qui avait amené sa PC Engine et ses vidéos d’anime. La deuxième CSC était moins bien, surtout parce qu’elle était dans une salle de sport non chauffée alors qu’il pelait grave…

Les commentaires sont fermés.