Médiamétrie et l’ADSL

Aujourd’hui, Médiamétrie va rendre public les chiffres du MediaCabSat (dont je parlais dans mon article précédent) et se poser sérieusement la question d’intégrer l’audience des réseaux ADSL dans ce panel.

Univers Freebox a écrit un bon article sur le sujet que je vous conseille d’aller lire. On y apprend que le nombre de foyers recevant la télé par ADSL est équivalent au nombre de foyers recevant CanalSat, et que Médiamétrie a de fortes pressions de la part des chaînes exclusives à CanalSat qui ne veulent pas voir leur audience s’écrouler (et donc leurs ressources publicitaires) à cause de l’intégration de l’audience ADSL.

D’autre part une recherche dans les archives d’Univers Freebox indique que ça fait maintenant deux ans que Médiamétrie promet d’ajouter l’ADSL dans le calcul du MediaCabSat. Nous verrons ce qu’il en sera demain.

En tout cas, pour Nolife, c’est trop tard : même si l’ADSL est enfin pris en compte, les premiers chiffres ne tomberont que dans un an…

5 réflexions sur “Médiamétrie et l’ADSL”

  1. À mon avis, si un juriste veut se faire un nom, y’a moyen d’en parler comme pratiques anticoncurrentielles auprès de Bruxelles.

  2. Je trouve ça pas plus mal de vouloir integrer les autres chaines.
    A pres tout, les chiffres actuels sont totalement faux si l’on ne compte que les chaines principales.
    Mais comme dit plus haut, je pense pas que celà influ NoLife dans l’immédiat. Mais dans le futur qui sais 🙂

Les commentaires sont fermés.