If you’re in the game, you’re in the game

J’ai découvert un peu par hasard qik.com il y a quelques jours et je dois avouer que je m’étais dit il y a quelques temps que ça arriverait un jour.

Et c’est arrivé.

Le concept est simple : vous téléchargez une application sur votre téléphone (tous les modèles ne sont pas supportés). Vous lancez l’appli, vous filmez.

Et ce que vous filmez apparaît sur le site, en direct, en streaming.

Bien sûr, il y a quelques secondes de décalage. Bien sûr, il faut au minimum avoir un réseau 3G et un abonnement data illimité pour pas faire exploser sa facture.

Mais imaginez les applications possible !

La première qui me vient à l’esprit, c’est que désormais pendant les manifs, les CRS, qui ont récemment appris à chopper les appareils photo et les portable pour en effacer le contenu (ce qui soi dit en passant, est il me semble illégal), pourraient bien effacer tout ce qu’ils veulent car tout sera déjà sur le site. Qui archive aussi toute les vidéos envoyées.

La seconde, bien entendu, c’est tous les petits malins qui vont se faire un malin plaisir de filmer les concerts et autres manifestations. Ceci dit on reste dans le cadre d’une vidéo de téléphone : on voit pas grand chose et en plus, le format de compression audio nique un peu tout le son.

En plus, il faut savoir que les gens peuvent chatter sur une vidéo et qu’on a les stats en direct pendant qu’on filme (oho, il y a quatre personnes qui me regardent prendre le train, que c’est excitant !). Par contre sur mon iPhone je n’ai pas trouvé comment participer au chat, peut-être que c’est pas prévu pour.

Enfin bon, pour l’instant, ce qu’on peut surtout voir, c’est des gens qui se filment chez eux, ce qui m’interpelle car je trouve un peu con de niquer le réseau 3G et son abonnement data au lieu d’utiliser une webcam toute bête.

Du coup, on peut une nouvelle fois se rendre compte de la banalité affligeante de la vie des gens.

C’est un peu comme si on regardait les Sims en vrai, quoi.

C’est chiant.

Vivement une manif !

1 réflexion sur “If you’re in the game, you’re in the game”

Les commentaires sont fermés.