Kurokawa

Hier a eu lieu au très hype (mais pas très bon) sushi-bar « Lo-Sushi » l’annonce officielle de la création de la collection de mangas Kurokawa éditée par Univers Poche. Dans une bonne ambiance et au milieu de gens très professionnels (journalistes de la presse généraliste) et sympathiques (coucou Gia, Franck et monsieur de Alerte Orange dont j’ai oublié le nom), nous avons découverts les premiers titres de cette collection grâce à une fantastique vidéo qui a lamentablement été gâchée par un câble pourri et une équipe technique incompétente. Je signale tout de même que cette vidéo était le premier montage de ma petite sœur qui travaille chez Pocket Shami et que je félicite de nouveau ici, que moi j’aurais pas pu faire un truc aussi réussi. Aujourd’hui un sushi-bar, demain le monde !

Cette collection de mangas dirigée par Grégoire Hellot alias « Greg », alias « Greg de plus Joypad », alias « Silver troué de France Five » va proposer quelques titres très attendus et d’autres très prometteurs, dont voici la liste :

Full Metal Alchemist de Hiromu Arakawa
Kimi wa pet de Yayoi Ogawa
Azumanga daioh de Kiyohiko Azuma
Villa Cosmos (Sumeba Miyako no Cosmos-sô) de Yu Yagami & Taro Achi
Les flics de la mort (Keishichô 24-ji) de Owada Hideki
Megaman Net Warrior (Battle Story Lock Rockman Exe) de Asada Mima & Keijima Jun
Nuts (Otona ni Nuts) de Haruka Fukushima
666 Satan de Seishi Kishimoto

Kurokawa est une émanation de Fleuve Noir (« Fleuve Noir » se traduit « Kurokawa » en japonais, quelle coïncidence !) et est édité par Univers Poche. Je n’ai pas très bien compris comment tout cela s’imbrique mais à priori Univers Poche c’est le nom de la boîte qui édite Fleuve Noir, Pocket et maintenant Kurokawa. En tout cas les premières planches que l’on a pu voir promettent du boulot bien fait et des adaptations très soignées – il faut dire que Greg parle couramment le japonais, donc les traducteurs/adaptateurs ne peuvent pas tricher sur leur boulot. Vivement septembre pour la publication des premiers volumes ! En attendant, vous pouvez en découvrir quelques pages sur le site officiel.

Les commentaires sont fermés.