Windows Cocu

Chez Microsoft, c’est bien connu, on gagne beaucoup d’argent. Ça permet de s’offrir plein de choses, comme un Mac-mini ou un bon coca bien frais. Chez Microsoft, on fait, entre autres, des systèmes d’exploitation comme DOS ou Windows NT. Chez Microsoft, on aime bien les systèmes d’exploitation, c’est ça qui fait marcher les pécés, et les pécés, y’en a partout ! Alors on fait des systèmes d’exploitation. Mais le problème, c’est que les gens qui utilisent les systèmes d’exploitation, ben y’en a plein qu’ils sont un peu bêtes. Une fois, chez Microsoft, ils avaient voulu faire un système d’exploitation qui ressemble à la maison des gens : en cliquant sur le calendrier on avait un calendrier, en cliquant sur le livre de comptes on pouvait faire ses comptes, et tout et tout. Même que comme les gens ils aiment bien les animaux (vu qu’ils en ont plein !) et ben il y avait aussi des animaux pour les aider. Et puis pour pas faire peur aux gens, ils avaient appelé ça « Bob » : c’était mignon et ça faisait un peu comme si c’était leur tonton qui leur expliquait l’ordinateur. Et ben les gens ils étaient tellement bêtes qu’ils avaient pas compris que c’était fait pour eux alors ils avaient pas voulu de Bob ! Alors les ingénieurs de chez Microsoft ils ont eu une super idée, ils ont dit : « et si on faisait des gros boutons tout rouges avec des barres toutes bleues, et des menus tout bleus aussi, et des trucs gros et verts, et qu’on enlevait toutes les icônes que les gens ils arrêtent pas qu’à nous embêter à nous demander ce que c’est ? Et si on mettait des explications partout pour que les gens ils comprennent bien ? ». Et les ingénieurs ils étaient vachement fiers de leur idée, et ils ont fait un système d’exploitation vachement sérieux qui s’appelle Windows XP. Et même qu’après ils ont fait la même chose pour les professionnels et que ça s’appelait Windows XP Professionnel et qui était tout pareil avec les gros boutons de toutes les couleurs, mais qu’il était Professionnel, même que c’était marqué pour pas qu’on se trompe. Tout allait pour le mieux chez Microsoft, tout était vert, bleu et un peu rouge et avec des chiens, et c’était vachement bien.

Et puis, il y a eu les méchants d’Apple qui ont sorti MacOS X. Chez Microsoft, ils étaient pas contents : ils étaient super fiers d’avoir pu trouver un nom de système d’exploitation avec un X comme dans Xylophone, leur instrument préféré (celui avec plein de couleurs, comme Windows XP). Et là, paf, chez Apple et ben ils avaient profités comme des enculés que ce soit la dixième version de MacOS pour l’appeler MacOS X. Chez Microsoft, ils faisaient la gueule.
Et s’il n’y avait que ça ! Et ben même pas ! Apple, ils avaient fait un truc tout bien designé, avec des vrais graphistes qui avaient dessiné les icônes et en plus ils avaient super réfléchi à l’interface parce que même que y’avait pas d’explications avec des petites bulles partout mais que les gens ils comprenaient quand même comment ça marchait. Et là, c’était pas possible, parce que les gens ils sont bêtes ! Tout le monde le savait, puisqu’il n’arrivaient pas à utiliser Windows XP ! Et puis les graphistes, ça fait pas de système d’exploitation, on sait bien ça chez Microsoft puisqu’ils n’ont jamais eu de graphiste, tout est dessiné par les stagiaires ! Et puis les gens d’Apple ils arrêtaient pas de se vanter, c’était énervant. Ils avaient même profité que les pécés d’Apple ils avaient des cartes 3D pour faire plein d’animations super classe sur les fenêtre avec des effets de transparence et de déformation partout. C’était dégueulasse, les gens de Microsoft devaient faire quelque chose sinon c’était au lit sans dessert. Alors ils ont dit : on va faire pareil.

D’abord, il a fallu trouver un nom de code. Chez Microsoft on aime bien les noms de code, ça donne un feeling à toute l’équipe, tout le monde à l’impression d’être un agent secret à la solde du capitalisme, c’est vachement cool. Avant, ils en avaient trouvé déjà plein : Windows qu’ils ont gardé parce qu’ils avaient trouvé ça bien, et puis Chicago parce qu’ils aimaient bien Chicago car c’était une chouette ville avec pleins de mafieux qui avaient des vieilles voitures et des chapeaux mous. Et puis y’a un grand du marketing qu’a dit qu’il fallait l’appeler Windows 95 même s’il sortait en 1996, que c’était pas grave, alors ils avaient arrêté d’appeler leur nouveau système d’exploitation « Chicago » et ils avaient mis « Windows 95 » à la place, mais c’était moins classe. Et là, comme le grand en question il était devenu cocu et que tout le monde le savait sauf lui, ils ont décidé de choisir « Windows Longhorn ». Ça les faisait bien marrer, chez Microsoft ! « Windows Cocu » !

Alors ils ont commencé à tout faire en gris, comme dans MacOS X. Ils ont enlevé toutes les icônes, comme dans MacOS X. Et puis ils ont mis plein d’effets graphiques super biens, comme dans MacOS X. Et là, ça avait de la gueule. Même ques les icônes elles sont vachement plus grandes qu’avant, parce que les écrans ils sont plus grands ou alors les pixels ils sont plus petits, alors forcément ont y voit plus rien surtout que Bill il a un grand écran avec des petits pixels et que même avec ses lunettes il voit pas bien, faut dire qu’il se fait vieux Bill, le pauvre. Et là chez Microsoft, on était assez content, et on s’est dit que Longhorn allait sortir en 2006, le temps de changer deux trois icônes et de remplacer le chien par une pomme et ça serait bien comme ça. Sauf que paf ! Re-coup de salaud ! Chez Apple, ils ont sorti un pécé d’Apple 64 bits, et que Mac OS 10.4 il allait être 64 bits aussi pour que ça aille trop plus vite. Et même qu’en plus ils ont intégré un système de recherche super génial que tout le monde il veut ça sur son pécé ! Même que chez Google et Copernic ils ont fait la même chose pour Windows XP ! Alors chez Microsoft, ils ont essayé de racheter Google, mais eux ils veulent pas. Mais c’est pas grave, un jour Microsoft fera changer la loi de l’Amérique pour qu’ils puissent racheter qui ils veulent. Mais en attendant, ils faut que Longhorn fonctionne aussi sur 64 bits puisque y’a AMD, qui était pas copain avec Microsoft avant mais qui est copain maintenant, il a aussi sorti un pécé 64 bits. Et puis il faut aussi faire le truc de recherche, alors hop hop hop, il faut le faire, alors on va le faire. Mais bon, du coup Longhorn il est pas du tout prêt pour 2006 ! Et si encore ça s’arrêtait là ! Mais non ! Les gens ils sont trop bêtes, ils arrêtent d’utiliser Internet Explorer 6 sous prétexte qu’il est trop vieux (ils sont bêêêêêêtes !). Du coup chez Microsoft ils en avaient vraiment marre et ils ont dit que si c’était comme ça ben Internet Explorer 7 il sortirait pour Windows XP et que du coup ça sera plus une nouveauté pour Longhorn, et tant pis pour les gens, ils paieront pareil et ils auront moins de nouveautés, bien fait pour eux. De toute façon, ils devront racheter plein de leurs vieux programmes parce que ça marchera plus avec Longhorn. Et ça, c’est vraiment trop bien fait pour eux, ils ont qu’à être moins bêtes !

Alors chez Microsoft, on s’est dit qu’avec tout ça faudrait quand même montrer la belle interface de Longhorn aux développeurs, parce que eux ils sont moins bêtes mais ils arrêtent pas de râler parce qu’ils aimeraient bien voir notre super boulot qu’on en est super fier ! Alors les ingénieurs de Microsoft ils ont montré Longhorn, et ils ont même donné des CD avec Longhorn dessus. Et ben vous savez quoi ? Ces idiots de développeurs, ils ont dit que c’était pas bien, et même qu’ils ont mis des captures d’écran sur Internet ! Mais ils sont fous, sur Internet y’a tous les gens bêtes ! Et puis en plus chez Microsoft, ils avaient pas encore eu le temps de breveter leur super interface dont ils étaient super fiers et que tout le monde allait encore leur repiquer l’idée… déjà qu’Apple ils faisaient rien qu’à copier Longhorn, alors ! Du coup les ingénieurs de Microsoft, ils sont encore bien embêtés.

N’empêche, les gens qu’est-ce qu’ils sont bêtes !

Les commentaires sont fermés.